Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
klemetcie.over-blog.com

Vie quotidienne, bons plans, échanges, blablaetcie ...

Pour vivre heureux soyons organisés acte 1 !

Question organisation à la maison clairement y'a moyen de toujours mieux faire ! J'ai décidé d'essayer de profiter de notre nouveau rythme de vie pour apporter quelques changements à une routine quotidienne parfois bien prise de tête !... Les repas.

Ok pour le changement mais par ou commencer ? J'ai certes des idées plein la tête mais comment les mettre en place sans pour autant y passer des heures ? Pour cela j'ai fais appel à mon joker Pinterest à l'aide de simples mots clés.

J'arrive alors sur des petits tableaux bien sympas déjà mis en forme (pour l'idée et en plus le temps que j'arrive à faire les miens !). J'en ai donc téléchargé 2 :

  •  un pour la planification des menus de la semaine (plus de perte de temps le soir avec l'éternelle question: qu'est ce qu'on va bien pouvoir préparer ce soir ?),
  • un autre pour la préparation de la liste de courses en lien direct avec le tableau précédent (plus question de se dire que la préparation de ce repas dont on a trop envie n'est pas possible parce qu'il manque l'ingrédient phare !)

Pour la planification des menus je t'invite à cliquer ici.

Pour établir ta liste de courses je t'invite à cliquer .

Pour avoir les 2 tableaux en un seul document ça sera par là.

J'apprivoise ce nouveau système depuis maintenant 8 jours, le premier bilan est que je peux mieux faire ! Avec les vacances, la météo (qui n'aide pas avouons le), les horaires décalés de l'amoureux ayant son planning à la semaine, pour que ce système soit efficace il va falloir que je me penche sur le sujet le dimanche et non le samedi (sauf s'il a son planning, pas fada la fille !).

L'avantage de ce système il est simple et à mettre en place qu'importe le nombre de personnes autour de la table, et qu'importe le type de repas !

Note à nous même; penser à faire une pochette pour conserver les tableaux précédents un certain temps afin d'assurer un roulement, équilibrage et variété des repas (et oui trop de pâtes tue les pâtes non?!).

Et toi comment gères tu ton organisation à la maison ? Une envie de changement ? :)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article